Lieux les plus populaires : Bruxelles, Liège, Ixelles, Charleroi, Namur, Waterloo, Mons, Anvers, Louvain-la-Neuve, etc.
FR - NL
Magazine > Lire un article
James Blunt : Son passage en Belgique
Publié le 01/04/2011 à 05:29

Qu'avez-vous fait durant les trois dernières années qui nous séparent de votre second album « All the lost souls » ?

J'ai fait une tournée mondiale pendant deux ans, durant laquelle j'ai notamment été en Belgique. Ensuite, lors de la troisième année j'ai été en studio à Londres pour créer mon nouvel album « Some kind of trouble ». J'ai donc travaillé chaque jour, sans relâche.

Comment décririez-vous cet album « Some kind of trouble » ?

Il est différent de mes deux premiers. C'est énergique, optimiste et rythmé ! Il m'excite beaucoup.

Quel est votre chanson favorite dans cet album ?

Je n'ai pas de chanson favorite, mais en fonction du moment présent j'apprécie certaines chansons. J'aime par exemple la chanson « Dangerous » parce que c'est la première écrite pour cet album et elle m'a mise sur une bonne voie. J'aime aussi « Superstar » qui est malicieuse et drôle. « Turn me on » est une chanson rock que l'on peut jouer fort en concert et enfin j'aime « If time is all I have » car elle me parle.

Quelle chanson adorez-vous jouer durant vos concerts ?

Je ne veux pas juste jouer une chanson en particulier, ce que j'aime c'est d'en jouer plusieurs différentes. Mais il est vrai que « Goodbye my lover » jouée en public est toujours un très bon moment. J'aime aussi jouer « Into the dark » qui est une chanson très douce.

C'est votre troisième tournée. Comment l'appréhendez-vous ?

J'aime ça, j'aime tourner ! J'ai de très bons musiciens, une équipe sympathique et un public extraordinaire. C'est un boulot fantastique car j'aime la musique. En résumé, je dois faire ce que j'aime. Il y a quelque chose de magique là-dedans. On se sent parfois très seul face à notre esprit mais, grâce aux concerts, on peut communiquer avec tout le monde, quel que soit leur langue, couleur de peau, sexe, sexualité ou religion. Les gens peuvent toujours ressentir une émotion derrière une chanson. La musique est le moyen de communication le plus efficace que je connaisse.

Avez-vous toujours aimé la musique ? Tout le monde ne sait pas qu'autrefois vous étiez un militaire...

Je suis musicien depuis mes 14 ans ! J'ai dû rejoindre l'armée pour payer mes études et je suis content de cette expérience car cela m'a permis de voyager dans de nombreux pays avec des gens très différents. Cela vous prépare à affronter le monde.

Vous étiez début mars à Forest National. Que pensez-vous du public belge ?

Il me surprend toujours ! Je pensais que le public belge serait comme le public anglais, calme et réservé, mais c'est tout le contraire. Vous êtes toujours plein d'énergie et d'enthousiasme, c'est vraiment cool.

A quoi pensez-vous lorsqu'on vous parle de la Belgique ?

Je suis venu ici quelques fois pour des vacances car j'ai plusieurs amis belges, notamment pour faire du kayak en rivières. Ce que j'aime aussi c'est la bière, donc la Belgique me convient très bien (rires). Et puisque j'adore les fruits de mer, je ne peux m'empêcher de penser aux moules. Quand je reviens d'un séjour en Belgique, je ramène du chocolat belge.

Retour à la liste des articles
Articles les plus populaires du mois

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Invalid argument supplied for foreach()

Filename: leftblocks/mag.php

Line Number: 6

Plan du site