Lieux les plus populaires : Bruxelles, Liège, Ixelles, Charleroi, Namur, Waterloo, Mons, Anvers, Louvain-la-Neuve, etc.
FR - NL

Le Forum d’Ortho

Boite de nuit à La Roche-en-Ardenne
Catégorie
Adresse
Site web

3.9/10 (155 votes)

Description
Catégorie :
Boite de nuit

Genre :
Aucun genre
 
Samedi, le Forum d'Ortho rouvre ses portes. Nouveau décor mais toujours le caractère familial, que les habitués se rassurent.
Jean-Michel BODELET
Frédérick Rousseau, vous êtes un des responsables du Forum d'Ortho (La Roche-e-Ardenne).Après cinq mois de travaux, l'établissement rouvre ses portes ce samedi. Ce lifting, une nécessité ? Oui. Le Forum n'avait plus connu de transformations depuis les années 90. Culturellement, beaucoup de choses ont changé. Si notre salle reste une référence, le public veut plus de confort, un concept nouveau pour ses sorties. C'est ce que nous avons essayé de faire.
Que pourra découvrir le public dans ce Forum new-look ?Nous avons travaillé de nouvelles matières. Des couleurs plus chaudes donnent une ambiance tout autant chaleureuse qu'intime. La salle, elle, a été divisée en trois espaces bien distincts. Il y a un espace plus adapté aux jeunes générations et un autre qui est plus confortable, où les gens peuvent s'asseoir et se retrouver. Malgré l'informatique, les contacts humains restent encore importants. Les gens expriment le besoin de se rencontrer. Nous leur proposons des endroits pour ce faire. Au niveau musical, nous tablons toujours sur une musique généraliste. Nous avons deux DJ, un Liégeois, DJ Frans, et un Marchois, Base Connection, avec la porte ouverte à d'autres comme Polo, de Marche, Macumba, de Tenneville.
Visiblement, vous travaillez local ?Oui. C'est un souhait de faire vivre les gens de la région. Nous avons ainsi collaboré avec une architecte d'intérieur de La Roche-en-Ardenne, Jennifer Wasnaire. Les travaux ont, eux, été réalisés par des entreprises de la région. Nos prestataires de services viennent aussi d'ici.
Démocratique
Ces travaux ont bien entendu un coût. Le client va-t-il les assumer avec des majorations de vos prix ?Non. Au sein de ma famille, qui gère l'établissement, nous avons voulu rester dans une dimension correcte au niveau financier. Nous pensons que tout le monde a le droit de s'amuser. Le prix d'entrée est fixé à 6 €. Les boissons, elles, sont vendues à des prix démocratiques.
Les anciens noctambules qui, pendant des générations, ont connu le Forum ne se sentiront-ils pas dépaysés dans ce nouveau décor ?Le Forum a connu de nombreuses générations. C'est un fait. Ouvert dans les années 50 sous le nom de Park Résidence, ma famille le reprit en 1983 et a lancé le Forum.
Le Forum ne veut cependant pas perdre son âme. Si les locaux changent, le caractère familial, convivial de notre établissement restera le même. Nous voulons rester dans cette dimension de petite boîte ardennaise où l'on peut sortir tranquillement, où une soirée ne représente pas un investissement et où il fait bon venir et s'amuser.
Les entrées interdites en dessous de 17 ans, même accompagné, une volonté affichée. Pourquoi ?Les zones de police, les bourgmestres attirent l'attention sur le problème de l'âge des sorties.
Nous ne sommes pas dupes. Souvent les parents accompagnent les jeunes pour franchir la porte et repartent.
Nous voulons éviter cela. 17 ans nous semblent le bon âge pour commencer à faire la fête chez nous.
 
Mur

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire
Se connecter

Plan d'accès
Heures d'ouverture
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche :
Agenda Le Forum d’Ortho
Aucun évènement
Photos Le Forum d’Ortho
Aucune photo
Facebook Twitter
Plan du site