Lieux les plus populaires : Bruxelles, Liège, Ixelles, Charleroi, Namur, Waterloo, Mons, Anvers, Braine-l'Alleud, etc.
FR - NL

IXO

Boite de nuit à Tilff
Catégorie
Genre
Adresse
IXO
rue d' angleur 118
4130 Tilff
Site web

3.6/10 (319 votes)

Description
Catégorie :
Boite de nuit

Genre :
Toutes musiques
 
TROIS JOURS… TROIS NUITS !
JEUDI, dès 23 heures. Entrée gratuite, un cadeau Ixo. L’after-work par définition. L’occasion rêvée de se retrouver entre collègues dans un cadre différent de celui du travail… D’inviter ses clients, de fêter une promo, de conclure une affaire, de voir ses ami(e)s, de rencontrer celui ou celle qui… De s’éclater après une journée bien remplie. De s’inscrire en place utile dans les starting blocks du week-end…  Ou de  décompresser, tout simplement. DJ aux commandes de la nuit du jeudi : Edouard. L’artiste. Sous ses doigts, de la house sous toutes ses formes, mélodique, subtile et raffinée. Mais encore du son club, 100% pur jus. Toujours à l’affût des dernières sorties, des promos et autres avant-premières, Edouard vous réserve une programmation très éclectique, enivrante, de qualité, mixée avec un talent qui force naturellement l’admiration. D’autant qu’il produit lui-même ses propres ‘remixes’ et white labels. Un vrai bonheur…
 VENDREDI, dès 23 heures.  Pour répondre à la demande croissante de privatisation, de location, l’Ixo ouvre son espace le vendredi aux organisateurs extérieurs : soirées privées, publiques, à thème, events, soirées d’entreprise, happenings, soirées multi deejays, thématiques musicales. Mais toujours dans  le même esprit festif, avec le niveau de professionnalisme, de sécurité et de service que vous êtes en droit d’attendre de l’Ixo. Parce que les organisateurs bénéficient de toute l’infrastructure, complète, clé sur porte, les réservations s’additionnent au calendrier! Booking et contact à l’adresse : info@ixoclub.be
SAMEDI, dès 23 heures. La grosse nuit du week-end. La plus longue, aussi. Yes, we can; yes we go… A l’Ixo.  Certain(e)s y viennent tout de suite, à l’ouverture. D’autres,  après le ciné, le resto. Ou un très (trop?) long apéro… Peu importe, la nuit vous emmène  jusqu’au lever du jour, dans le move nightclubbing des grands capitales, une féérie de son et de lumière. Les lasers électrisent le volume de leurs faisceaux multicolores. Sur le dancefloor, clubbers et clubbeuses only. Quelques allemands de passage en cité ardente. Des restaurateurs en vogue, de sortie après leur fermeture. Du beau monde. Un débarquement groupé de belles amazones. Des bruxellois en goguette à Liège. Quelques mannequins au sortir d’un défilé. Dès 23 heures, la nuit dans ce qu’elle offre de meilleur à Liège : Pascal distille ses meilleures plaques pour vous mettre en jambes… Derrière lui et dorénavant résident à l’Ixo : DJ Angel. Un orfèvre. Dire qu’il a de l’or entre les mains relève de l’euphémisme : il a exercé avec brio son talent dans la capitale, au Mirano, Louise Gallery, Cabaret. Au Noxx. A Ibiza, du Pacha au Space en passant par l'El Divino (excusez du peu...). D’Ibiza à Minsk en Russie en passant par Francfort, le Maxim’s à Paris.  Angel s’empare de vous, de votre corps, de votre esprit tout entier, et il ne vous lâche plus… Impossible de rester en place… Quelle nuit !
 
 

 
STORY. Tout commence par un constat, en 2006 : il ne subsiste plus une seule boîte de nuit digne de ce nom à Liège ! Pour une cité dite et réputée « ardente », ça la fout mal, non ? Alors, quelques professionnels chevronnés de la nuit se rencontrent, une fois… Deux fois… Trois fois… Puis, un projet jaillit, nait, se cristallise, semaine après semaine… Encore fallait-il trouver le lieu, l’endroit susceptible d’accueillir un  établissement de cette envergure ! Et un beau jour de 2007, là… au pied de la côte de Colonster… A Tilff, Au détour d’un passage à niveau…  Oui. Voilà. Ici. L’Ixo, toujours à l’état de projet, venait de voir le jour. Et 18 mois de travaux plus tard… Opening.
 PHILOSOPHY. Que ce soit à Londres, New-York, Barcelone, Tokyo ou Amsterdam, les méga-discothèques  ont dorénavant une durée de vie de… Quelques  mois.  Les  hangars rectangulaires bondés dans lequel on se marche sur les pieds, les supermarchés de la danse où on prend avant tout des cours d’anatomie bousculaire  sont un concept dépassé. Révolu.  Terminé. Voilà pourquoi l’Ixo a volontairement été envisagé à dimension humaine, dans l’esprit urbain chic. La pierre naturelle et les matériaux nobles laqués, le capitonnage et l’industriel… Voilà un cadre que ne renierait pas Philippe Starck lui-même en personne… Un lieu ouvert, aéré mais intimiste ;  agréable aux sens, à l’avant-garde des techniques de son et de lumière, mais convivial. Fonctionnel  et sécurisant  en restant confortable, dans une ambiance sophistiquée, avec une âme. Une vraie. Résultat : il dément toutes les théories du nightclubbing de masse, par définition  éphémère et infidèle, comme  pour  mieux contredire l’ingratitude urbaine. L’Ixo  n’est pas seulement un club, mais une exception qui confirme la règle. Le concept de global service et de qualité totale se décline à l’infini, dans les moindres détails... Deux exemples parmi une foultitude d’autres ? Les verres sont lavés à chaud, en lave-vaisselle industriel. Les boissons alcoolisées servies en verre glace avec accompagnement séparé et individuel… Rien d’étonnant  que l’Ixo soit déjà cité comme référence par les professionnels de la nuit,  comme étant la discothèque la plus aboutie de Wallonie ! Comme un club qui aurait tout naturellement sa place à Paris, dans le troisième  arrondissement…
  SELECTIVITY. Le clubbing, c’est d’abord un état d’esprit…  Totalement ouvert, décloisonné,  curieux, désinhibé, passionné. Parfois même exubérant…C’est en quelque sorte une seconde peau, une renaissance : nocturne, différente. Une vie parallèle, aux antipodes de la routine quotidienne. Vous devenez acteur du monde de la nuit. Actrice de vos envies. Le moteur, le fil rouge  d’une nuit Ixo, c’est la fresque mouvante que constitue sa tribu, à commencer par vous… Alors, pourquoi ne pas vous montrer sous votre meilleur jour ?  De vous saper en chemise, clean?  De vous faire désirer. De la jouer faussement cool mais trendy ? De vous parer de la robe classieuse et sexy qui vous rend si affriolante ?  De porter le jeans dont tout le monde parle et que vous, vous avez trouvé ? De porter des fringues décontract mais tendance ? Et ce top-là, oui, pourquoi pas ce top-là… Ca va le faire. Tranquille.  A l’Ixo, vous rencontrez vos semblables, vous communiez avec eux. Voilà pour qui, pourquoi et comment nous sélectionnons notre fréquentation : pour vous. Vous qui abordez la nuit avec un esprit festif, positif. Vous qui affichez un large sourire à la seule idée de sortir, de vous amuser. De clubber. Boire ou conduire (merci, Bob…), il faut sortir!
 SECURITY. Dès votre arrivée, vous comprendrez immédiatement que dans l’enceinte de l’Ixo, la sécurité des personnes et des biens n’est pas un vain mot ! Une fois l’arche franchie, vous entrez. Vous et votre voiture êtes désormais en sécurité : Dans son enceinte de parking fermée, 300 places éclairées, gardées, surveillées, avec contrôle d’accès et barrière de sortie. Amusez-vous en toute décontraction, nos gardiens de parking s’occupent du reste… Dès  le sas d’entrée, à l’abri de la pluie, portiers, physionomistes et agents de sécurité se relaient. A l’intérieur aussi. Partout dans les voies d’accès, des caméras. Même dans les vestiaires. Pas de fauteurs de trouble, de semeurs de zizanie. Pas d’empêcheurs de fête à l’Ixo… Sécurité optimale.
MUSIQUALITY.  Après avoir écouté la radio toute la semaine, il serait un peu navrant d’entendre s’enchainer les tubes du top 50 entendus à longueur de journée, mais cette fois en boîte de nuit… Ce serait vraiment trop!  A l’Ixo, la couleur, le son dominant de la fin de semaine évolue dans une large plage de musiques trendy, fashion, classieuse à souhait, toujours vibrionnante. Même pour les pieds les plus dégourdis. Ce qui tourne dans les clubs référentiels,  les mieux fréquentés  de Londres, Paris,  New-York et d’Ibiza, vous les entendrez à l’Ixo, distillés par des Dj’s résidents qui sont les surdoués de la classe : Edouard le jeudi, des invités le vendredi et, dorénavant, Angel & Pascal le samedi. Les résidents et/ou des dj’s extérieurs le vendredi. Des sure shoots qui ne laissent personne indifférent aux découvertes up-to-date en passant par les incontournables du dancefloor, les dj’s de l’Ixo façonnent  pour vous une nuit, chaque fois unique, singulière.  Et dont vous vous souviendrez…
 PERSONNALITY.  L’Ixo, c’est une équipe, un team. Une dream team.  Des hommes et des femmes qui aiment vivre la nuit. A la différence près qu’ils… Travaillent. Ils sont dans un esprit de fête, avec vous, mais ils bossent. Ils sont à votre service. Dès votre arrivée sur le parking, vous ferez connaissance avec Michel, Marc et Dominique, vos anges gardiens.  A l’entrée : Michel, Benoit et Georges, vos gardes du corps. Pour vous accueillir et vous vestiairiser à l’aise, Marie et Stéphanie. A l’intérieur, derrière les arcades des bars, Murielle, Laura, Amanda, Jen, Amélie, Stéphanie, Ange, Julien & Karim. Dans la salle, les abreuveurs de service : Sam, Manu, Rémy, Stéphane. Pour tout besoin urgent (mais naturel !), Karina veille. Reste Fabienne et Fabien qui dirigent la manœuvre…. Plus discrets. Quoique…
INDUSTRY. Tout projet de nuit possède forcément un aspect technique, l’Ixo s’est volontairement doté de l’ultime raffinement dans ses infrastructures,  dans tous les domaines. Les accès sont larges, aérés, les niveaux accessibles. Le son est signé L-Acoustics par Christian Heil : de qualité supérieure, processé, puissant et précis sur le dancefloor, il se montre détaillé partout ailleurs, chaud et cristallin, de l’entrée à l’étage. Mais il autorise aussi de pouvoir parler sans devoir hurler à l’oreille de sa voisine... Au plafond, 41 projecteurs motorisés sur lyre Martin et Show-Tec. Sans parler des trois lasers multicolores Laserworld. Souci du détail poussé à l’extrême : les faisceaux concentrés ont été dessinés sur mesure pour l’endroit où ils se trouvent…Dans la cabine DJ, du Pioneer, du Rane, du mac, Du Sérato. Références… Un besoin pressant ? Les commodités sont nickel chrome. Toute la nuit. Tout-le-temps. La ventilation, paramètre essentiel du bien-être, renouvelle l’air de façon permanente. Un plus…
HUNGRY? Sur le parking de l’Ixo… Un snack, un vrai, mieux qu’un fast food. De quoi combler savoureusement le petit creux de début, de milieu ou fin de nuit… Entrez. Asseyez-vous. On y sert des Arrosticine, de savoureuses petites brochettes de brebis en provenance des Abruzzes. Des hamburgers qui auront tôt fait de vous mettre l’eau à la bouche : tomate, chèvre, roquette, crème, vinaigre balsamique, bacon, emmental, salade, curry…  Des pâtes à toutes les sauces, servies sur assiette ou en cornet, mais toujours délicieuses.
 
 
 
 
Mur

nous sommes passer avec succe pour la 1 fois a l ixo le cadre est superbe il y fais nikel et bravo pour tout le personnel securisant a l entree ainsi qua l interieur serveurs et serveuse impec bonjour a mon ami remy au passage le dj nikel une exellente soiree nous reviendron a bientot maggy et muriel

Maggy Peeters 30/05/2010 16:34

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire
Se connecter

Plan d'accès
Heures d'ouverture
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi : 23.00.00
Vendredi : 23.00.00
Samedi : 23:00:00
Dimanche :
Agenda IXO
Aucun évènement
Photos IXO
Party
Samedi 07 mars 2009
IXO
Papeete
Jeudi 05 mars 2009
IXO
Party
Samedi 28 février 2009
IXO
Facebook Twitter
Plan du site